BISCOTTE EST ENTRÉE DANS MA VIE ET JE SUIS LA PLUS HEUREUSE PAR BONATO JEAN MARC

Je voudrais savoir comment raconter l'histoire de la rencontre avec ma Biscotte, moi qui je le reconnais détestais les animaux.
Non pas d'animaux à la maison tel était mon leitmotiv, c'est sale : il faut nettoyer la litière, leur donner à manger, très peu pour moi. Mon mari devant partir pour 3 mois en Nouvelle Calédonie j'avais peur de m'ennuyer alors il m'a dit pourquoi ne prendrait on pas un animal un bébé chat. Oui pourquoi pas après tout quand mon mari  rentrera il sera à la maison et il s'en occupera et moi je ne serai plus ennuyée.
Et voilà que nous nous rendons chez notre fils qui avait pris une petite chatte toute noire. dès l’apparition de cette boule de poil noire je me suis sentie  fléchir et mon coeur de pierre sembla se fendre. Bon allez on va voir, je vais y réfléchir. le dimanche suivant mon mari m'emmène voir des bébé chatons d'un mois. Il y a en trois, un mâle noir et blanc, une femelle fauve, et une autre grise et blanche avec des yeux maquillés. On aurait  dit qu'elle s'était fait belle rien que pour moi. Et là rien qu'au premier regard je me sens prise d'un sentiment indescriptible, on me la met dans les bras je lui parle et avec ses grands yeux verts elle me regarde et elle me répond par petits miaulements. Une immense bouffée d'amour me prend tout le corps, non ce n'est pas possible pas moi cœur de pierre je ne veux pas. Mais si je ne peux m'empêcher de la câliner de l'embrasser. Elle n'est pas sevrée alors on repart et la vite je ne sais ni pourquoi ni comment je prends mon téléphone et j'appelle : OUI je l'adopte, je reviens la chercher dans une semaine. Vite  direction le magasin animalier et là rien n'est trop beau : un joli panier, une caisse de voyage un arbre, deux jolies gamelles. Elle n'est pas encore là que je prends rendez vous chez le vétérinaire  pour la vacciner et surtout la pucer pour l'adopter officiellement. Et voilà l'histoire cela fait un an 1/2 que Biscotte est entrée dans ma vie. Et je  suis la plus heureuse des maitresses. C'est ma boule d'amour.

Par bonato jean marc

Commentaires

Articles les plus consultés